L.A. Confidential
Dans le Los Angeles des années 1950, un meurtre collectif est commis au café Nite Owl. Un groupe de toxicomanes semble être responsable, mais un nouvel examen dévoile du chantage, de la prostitution et une dissimulation policière. Trois détectives utilisent chacun leur propre tactique pour enquêter.
Évoquant les vieux films policiers qui regorgeaient d’archétypes, d’atmosphère et d’intrigues sinueuses, L.A. Confidential est au film noir ce que Impitoyable est aux westerns. Un classique des temps modernes réalisé de main de maître par le regretté Curtis Hanson.