La grande bouffe
Dans une villa de campagne, quatre amis s’adonnent à la gloutonnerie et aux plaisirs charnels dans le but de mourir d’indigestion. À cette quête morbide se mêlent des aventures avec des femmes des environs, dont une institutrice, les enfonçant tous dans une spirale d’excès et de retentissements.
Ayant scandalisé la presse française à sa sortie, ce film culte du cinéma culinaire s’attaque joyeusement aux excès de la bourgeoisie et à la notion même de bon goût. Un festin dépravé conçu pour écœurer, avec Michel Piccoli et Marcello Mastroianni au sommet de leur perversité.