Avec des interprétations intemporelles de Moreau et de Mastroianni, le chef-d’œuvre délicat d’Antonioni est une exploration glaçante du déplacement des émotions. Illustrant la désintégration d’un mariage, La Nuit se fraye un chemin énigmatique à travers les braises d’un amour en suspens.