La piscine
Beaux et bronzés, Marianne et Jean-Paul passent leurs vacances estivales sur la Côte d’Azur. Mais la tranquillité de leur séjour est interrompue par l’arrivée d’une vieille connaissance et de sa fille de 18 ans — qui déchaînera une vague de tensions sexuelles, de jalousie et de violence subite.
Jacques Deray rassemble ce qui constitue certainement l’une des distributions les plus séduisantes de l’histoire du cinéma pour ce thriller sensuel. Incarnation sur pellicule des plus chaudes journées d’été, La piscine est aussi torride et plein de langueur qu’un après-midi d’août.