La roue
L’ambition du novateur Abel Gance aura marqué l’ensemble de sa carrière, qui ne s’arrête pas au seul Napoléon Bonaparte, loin de là. Redécouvert récemment et restauré, La Roue est l’un des plus grands accomplissements du cinéma muet, un film épique à la complexité émotionnelle sans précédent.