Le Cercle rouge
Le crime parfait ? Non, mais sûrement le meilleur film policier ! Ce film de braquage de Jean-Pierre Melville, au casting de stars, marque l’apogée de son hommage presque fétichiste aux policiers et aux voleurs, et a depuis influencé de nombreux réalisateurs, de Michael Mann à Johnnie To.