Le coq du régiment
Medard et Lavirette, frères de lait, se retrouvent à la caserne où le premier est simple soldat et le second lieutenant. Lavirette, coureur impénitent, se fait passer pour Medard ce qui entraîne désertion, quiproquos, colère des officiers etc… Mais tout s’arrange pour le coq du régiment.