Le lycéen
Lucas, 17 ans, divague pendant sa dernière année de pensionnat jusqu’à ce que la mort soudaine de son père lui ôte tout ce qu’il tenait pour acquis. Rempli de colère et de désespoir, il rend visite à son frère aîné à Paris, cherchant du réconfort dans cette nouvelle ville.
Christophe Honoré explore à nouveau les thèmes de la famille, de la mortalité et de la sexualité dans une émouvante histoire d’émancipation gay. Le débutant Paul Kircher est absolument bouleversant en adolescent faisant face au deuil – partageant l’écran avec nul autre que Juliette Binoche.