Après une longue série de liaisons de courte durée, Laura fait la rencontre d’Arturo. La première fois qu’ils font l’amour, Arturo la touche d’une manière telle qu’elle en est bouleversée. Ainsi commence une idylle intense, passionnée et charnelle où le plaisir, la douleur et l’amour s’entremêlent.
Ce drame sentimental dévastateur, Caméra d’or à Cannes, permit au réalisateur mexicain Michael Rowe de se faire connaître en tant qu’auteur. Étude aussi subtile que fascinante sur le sexe et la solitude dans le monde d’aujourd’hui, Année bissextile vous surprendra assurément.