Legend
Jack emmène la princesse Lili observer les licornes dans une forêt fantastique. Mais le Seigneur des Ténèbres kidnappe la princesse et les créatures, plongeant le monde dans une nuit éternelle. Jack doit descendre dans l’antre de cet être diabolique afin de sauver le royaume et son amour véritable.
Trois ans après la sortie de l’emblématique Blade Runner, le prolifique cinéaste britannique Ridley Scott réalisait cette œuvre de fantasy à grand budget mettant en vedette Tom Cruise et Mia Sara. Un film d’aventure culte pour une génération entière à l’esthétique majestueuse.