Jean-Baptise et Elie tombent tous deux amoureux. Lui est réalisateur, elle est actrice. Mais lorsque le malheur s’abbat sur leur couple, ils essayent de se raccrocher comme ils peuvent à ce qu’ils ont de plus précieux : Jean-Baptise à ses films et Elie à son fils.
C’est un petit bijoux caché de la filmographie envoûtante de Philippe Garrel. Ce mélodrame de poche médite sur la perte, le cinéma et les obstacles d’une relation instable. Empruntant des détails à sa propre histoire d’amour avec la chanteuse Nico, L’enfant Secret est une œuvre de poésie intime.