Les coquillettes
Sophie, réalisatrice, amène son film et ses amies Carole et Camille au Festival de Locarno. Le festival offre une ribambelle de soirées et ces filles sont folles des garçons. Lorsque Sophie ne traque pas Louis Garrel, s’enchainent alors des tentatives ratées de drague et finalement les crises.
Avec son habituel esprit d’autodérision, Letourneur a conçu ce charmant petit bijou avec Garrel. Tourné pendant le Festival du film de Locarno, Les coquillettes est une comédie rafraîchissante qui suit trois femmes sans gêne, plus intéressées par des possibles aventures que par des films sérieux.