Oskar est un adolescent fragile et marginal, martyrisé par les garçons de sa classe, qui passe une bonne partie de son temps dans la cour enneigée de son immeuble. Quand Eli, une jeune fille intrigante, s’installe avec son père dans l’immeuble, Oskar trouve enfin quelqu’un avec qui se lier d’amitié.
Un conte hivernal et émouvant sur la solitude et la fraternité – ce classique d’horreur moderne par Tomas Alfredson s’interroge sur les idées préconçues vis-à-vis des prédateurs et protecteurs. Traitant d’amour naissant, ce film à la fois doux et choquant renvoie au flot d’émotions lié à l’enfance.