Leningrad, un été du début des années 80. La scène rock underground bouillonne et fait passer des albums de Lou Reed et T-Rex, juste avant la Perestroika. Mike et sa femme Natasha rencontrent le jeune Viktor Tsoi. Avec des amis, ils vont changer le destin du rock’n’roll en Union Soviétique.
Un aperçu libre de la jeune rébellion, par l’enfant terrible russe Kirill Serebrennikov, dans la scène underground d’un Leningrad des années 80. Avec une bande originale de classiques allant de Bowie aux Sex Pistols, et filmé en noir et blanc, Leto est un film musical rock unique.