Letter to My Mother for My Son
Carla est enceinte et nue, comme dans les photos où sa mère pose enceinte. Une jeune femme voyage des années 60 à aujourd’hui, en passant par les années 80, franchissant les seuils de la féminité et de l’histoire, jusqu’à ce qu’elle rencontre Carla, enceinte sous le ciel bleu de la côte catalane.
Réalisé alors qu’elle était enceinte, ce chef-d’œuvre en Super 8 de Simón (Alcarràs), lauréate de l’Ours d’or, brille par sa richesse. Voyageant à travers le temps, les générations et les supports (de l’écriture épistolaire au flamenco et divers films), il célèbre la promesse de nouveaux départs.