Le film essai riche et spéculatif d’Eric Baudelaire réfléchit de manière touchante à ce qui fait une nation, et suit la naissance d’une amitié improbable. Ce succès de 2014 fait écho à Lettre de Sibérie de Marker et tente d’explorer l’inexplorable à travers une correspondance.