Liebelei
Après leur rencontre à l’opéra, le lieutenant Lobheimer et Christine tombent amoureux. Mais Lobheimer vit déjà une aventure avec la Baronne Eggerdorff, une femme mariée. Bien que Lobheimer essaie de mettre fin à cette relation, le Baron Eggerdorff découvre son secret et le défie lors d’un duel.
Avant que le romantique Max Ophüls ne devienne un grand réalisateur itinérant, réalisant des classiques tels que Lettre d’une inconnue et La Ronde dans différents pays, il a travaillé dans son Allemagne natale, avant que les nazis ne répriment ce récit tragique et romantique, récemment ressorti.