Aki Kaurismäki conclut sa « trilogie des perdants » avec une fable bressonienne minimaliste. Dissection existentiellement chargée de la solitude urbaine qui doit beaucoup à Edward Hopper, ce conte moral noir cherche l’amour et la rédemption le long des boulevards de rêves brisés d’Helsinki.