Phillip Winter, ingénieur du son, part à Lisbonne rejoindre son ami Friedrich Monroe qui a besoin de son aide sur un tournage, mais à son arrivé, ce dernier est introuvable. Il ne parvient à mettre la main que sur un film muet inachevé, tourné dans les rues de Lisbonne.