Le cinéaste indépendant Nick Reve réalise son premier film — et tout va de travers. Les traiteurs rebelles déconnent, et les tensions entre les acteurs principaux s’ajoutent à de nombreux autres problèmes sur le plateau. Alors que l’argent et le temps manquent, Nick peine à boucler son tournage.
Le cinéma est rempli de films sur les difficultés de la réalisation cinématographique, mais peu d’entres eux – voire aucun – content des conditions de réalisation aussi désastreuses que dans Ça tourne à Manhattan. Avec les géniaux Catherine Keener et Steve Buscemi. Un petit bijou de cinéma.