Rare exploration des tourments de l’adolescence et des crises spirituelles, le drame d’Alauda Ruiz de Azúa oppose les tumultes familiaux à la sérénité d’une vie cloîtrée. Suivant les désirs divers d’une jeune fille vulnérable, Les Dimanches dépeint l’énigme de la vocation religieuse avec finesse.