Loulou
Un soir, Nelly rencontre Loulou, un jeune homme marginal. Après avoir été mise à la porte par son mari, elle part vivre avec Loulou et tombe enceinte. Mais Loulou ne change pas de vie, et passe son temps avec ses copains à commettre des petits vols. Nelly décide alors de ne pas garder le bébé.
L’analyse du sexe et de la classe sociale n’a rien de nouveau, mais ce long-métrage remarquable se distingue par l’examen lucide du comportement humain réalisé par Pialat. Avec Depardieu et Huppert, Loulou est une fascinante exploration de la libération sexuelle et de la dynamique du pouvoir.