Le merveilleux réalisateur post-Nouvelle Vague Jacques Doillon (Ponette) a surpris tout le monde avec ce drame amoureux—pas le traditionnel film français bavard, mais plutôt une guerre des sexes inhabituelle, agressive, abrasive, féroce. Un psychodrame courageux et éprouvant.