Julie vit avec son petit ami Ismaël, et plutôt que de s’inquiéter du temps qu’il passe avec sa collègue Alice, elle invite celle-ci à habiter avec eux. L’équilibre de leur petit monde idyllique est menacé lorsqu’une tragédie les frappe, ce qui les pousse à entretenir leur amour malgré le deuil.
Avec ses chansons émouvantes, ce retour à la comédie musicale des années 1960 est un film profondément personnel pour son réalisateur. Une œuvre intrigante et audacieuse, réfléchie et sincère qui rassemble les fidèles collaborateurs de Christophe Honoré, Louis Garrel et Chiara Mastroianni.