Après une rupture douloureuse, Jeanne, 23 ans, emménage dans l’appartement parisien de son père pour découvrir qu’Ariane, la petite amie de ce dernier qui a son âge à elle, a fait de même. Dans cette ville aux possibilités infinies, tous poursuivent leur propre idée de l’amour.
Dans ce triangle amoureux agile, Philippe Garrel nous montre qu’il n’a besoin que de très peu (avec sa pellicule 35mm noir et blanc) pour raconter une histoire. Co-écrit avec son collaborateur Jean-Claude Carrière, le film transpire de désir et d’intensité tandis que deux femmes découvrent l’amour.