Un tournage tourne au cauchemar dans ce faux documentaire de l’enfant terrible Gaspar Noé. Mettant en vedette le duo magnifiquement audacieux Béatrice Dalle-Charlotte Gainsbourg, Lux Æterna est une méditation à la forme éblouissante sur la sorcellerie et le processus cinématographique.