Macbeth
Cette interprétation de Macbeth par Orson Welles se révèle être un rêve fiévreux et expressionniste de la pièce de Shakespeare. Les décors gothiques et les plans dramatiques bouleversent, tandis que le jeu d’acteur brut lié aux gros plans angoissants ancrent l’intrigue dans une terreur palpable.