Dans ce film noir haut en couleur, Godard nous offre à la fois l’expression la plus extrême et exubérante de son cinéma pop art grandiloquent et une indication de son chemin vers la politique de gauche. Son dernier film avec Anna Karina inclut un caméo inoubliable de Marianne Faithfull.