Malcolm X
Épopée biographique du leader nationaliste noir, controversé et influent : de sa jeunesse et de sa carrière de petit gangster, à son ministère en tant que membre de la Nation de l’Islam, jusqu’à son assassinat.
Un biopic réalisé avec brio par Spike Lee qui rend justice à son sujet: le leader de la cause des droits civiques Malcolm X. Une épopée pertinente, captivante et nuancée sur un homme et son mythe. Avec une performance passionnée de Denzel Washington.