Sujets brûlants et discussions animées sont les plats de résistance du repas de Noël dépeint dans cet excellent film de Cristi Puiu récompensé à la Berlinale. D’une grande élégance formelle, Malmkrog resserre sa vis dialectique en parlant du présent sans renier l’emploi de l’ironie à la Buñuel.