Un film difficile mais enrichissant du provocateur danois Lars von Trier, un homme également complexe ! Cette suite de Dogville, vivement polémique et peu vue, aborde le sujet délicat qu’est l’esclavage, tout en conservant sa prémisse brechtienne, son penchant anti-américain et bien sûr, son brio.