Manhunter de Michael Mann est une véritable plongée dans deux esprits opposés. Au-delà de ses teintes néon typiques des années 80 et ses touches de musique pop, ce thriller se déploie en une étude finement tissée des origines du meurtre en série et de son lien insaisissable avec la vie familiale.