Explorant de façon ludique la matérialité du celluloïd, Manufacture de Peter Tscherkassky explore la tension entre l’image et la pellicule sur laquelle elle est capturée. La fascination architecturale du cinéaste d’avant-garde ressort des manipulations temporelles, sonores et matérielles du film.