Maps to the Stars
À Hollywood, Agatha quitte l’hôpital psychiatrique et bouleverse la vie de la riche famille Weiss : le père, un psychothérapeute qui a fait fortune avec ses livres de développement personnel, et la mère, qui s’occupe de la carrière de leur fils de 13 ans, un enfant-star sorti de cure de désintox.
Après sa condamnation du capitalisme dans Cosmopolis, Cronenberg braque son viseur sur Hollywood avec ce regard acerbe sur la culture de la célébrité et ses symptômes toxiques. Fantômes, secrets, et cette machine à rêves parfois mortelle qu’est le cinéma hantent ce récit de famille catastrophique.