Roland Wolf se fait passer pour un journaliste afin d’interviewer un présentateur-vedette de la télévision qu’il soupçonne d’être responsable de la disparition de sa sœur.
Nul n’est ce qu’il prétend dans cette mascarade à la croisée d’Agatha Christie et d’Alfred Hitchcock. Fin gourmet notoire, Chabrol nous en met plein la vue avec des mets exquis, mais ici, les torrents de vin rouge trahissent des intentions perverses et meurtrières.