Tendu, pugnace, discursif : dans ce court métrage tourné à Paris, un entretien avec James Baldwin ne se passe pas tout à fait comme prévu pour un groupe de cinéastes blancs présomptueux. Un instantané éclairant de la vision du monde intellectuelle de Baldwin qui foisonne d’idées et de frictions.