Memoria
Un matin, Jessica Holland, cultivatrice écossaise d’orchidées en visite chez sa sœur à Bogotá, est réveillée par un son. Ce bruit obsédant trouble son sommeil durant des jours, remettant en question son identité et la guidant de studios d’enregistrement en villages isolés, pour en trouver la source.
Pour son premier film en dehors de la Thaïlande, Apichatpong Weerasethakul s’est rendu en Colombie avec l’incroyable Tilda Swinton. Lauréat du Prix du Jury à Cannes, Memoria est un trésor métaphysique dont les coups cosmiques résonnent avec le poids de l’histoire, de la mémoire et de l’identité.