Memories of Murder
Basé sur l’histoire d’un tueur coréen, le thriller acclamé de Bong Joon Ho frappe par son atmosphère baignée d’apathie dans une campagne solitaire peuplée de mystérieux tunnels et de champs de roseaux. L’emblématique mélange de violence et d’humour noir du réalisateur en fait un succès retentissant.