Parmi les satires les plus drôles de B. Blier, Ménage met en scène son trio central et sa vanité comique avant de laisser s’envoler les étincelles verbales. M. Blanc a remporté le prix du meilleur acteur à Cannes pour son interprétation dans ce film provocateur absurde qui démonte la bourgeoisie.