Sublime corne d’abondance de mythologie grecque, cette version du pastoralisme hellénique transforme les confins de la France moderne en une Arcadie. Mélange d’Antiquité et de capitalisme monopolistique, les scènes d’amour et les rencontres avec les divinités s’enchaînent telle une fresque animée.