Metropolis
Le film dystopique de Lang est emblématique et aussi passionnant aujourd’hui qu’il l’était à sa sortie en 1927. La vision de Lang est une symphonie visuelle époustouflante, et constitue le fondement du cinéma de science-fiction, ainsi qu’une ouverture sur les merveilles expressives du cinéma muet.