Lorsque Joe Buck, un « cowboy » texan séduisant et naïf, arrive à New York pour y faire fortune, il ne trouve pour seule richesse que l’amitié de Ratso Rizzo, un petit escroc minable nourri de grands rêves. Vivant en marge d’une société qui les rejette, le duo noue un lien improbable mais profond.