Millennium Actress
Lorsque les célèbres Studios Ginei mettent la clé sous la porte, le cinéaste Genya Tachibana décide de marquer ce moment historique en interviewant l’ancienne superstar du studio : Chiyoko Fujiwara, qui vit désormais recluse. Mais pourquoi celle-ci a-t-elle disparu au sommet de sa carrière ?
Hommage lumineux à l’âge d’or du cinéma japonais, ce chef-d’œuvre de Satoshi Kon retrace la carrière d’une actrice solitaire inspirée de Setsuko Hara. Imprégné d’un romantisme doux-amer, Millennium Actress est une ode à la fois révérencieuse et subversive à une légende idéalisée du grand écran.