En 2011, dans le futur, Vicky se remémore ses histoires d’amour s’étant déroulées dix ans auparavant au rythme de la techno des nuits de Taipei. Aujourd’hui, en 2001, Vicky, fêtarde et serveuse dans un bar, s’éloigne de son petit ami DJ pour se rapprocher d’un gangster au cœur tendre.
Les plaisirs sensuels et le malaise de la jeunesse taïwanaise s’enlacent dans le film hypnotisant de Hou Hsiao-hsien. Baignées d’amour, d’hédonisme et du flou fluorescent du nouveau millénaire, des images envoûtantes distillent la présence à l’écran de Shu Qi en visions d’extases cinématographiques.