Miséricorde
Jérémie retourne dans son village natal après la mort de son ancien patron, un boulanger qu’il aimait beaucoup. Décidant de rester quelques jours après les funérailles, il s’immisce peu à peu dans la famille de son mentor, composée de sa veuve au grand cœur et de son fils très en colère.
Les secrets bruissent parmi les feuilles mortes dans ce récit sinueux de transgression et de désir d’Alain Guiraudie. Glanant l’intrigue entre nuits blanches, cueillettes de champignons et bavardages arrosés de pastis, Miséricorde pimente son suspense d’éclats comiques et d’excentricités.