Misery
Paul Sheldon, un romancier à l’eau de rose, vient à regretter d’avoir été sauvé par sa plus grande admiratrice. Car lorsqu’Annie Wilkes découvre que son personnage favori meurt dans son dernier livre, elle met tout en œuvre pour que l’auteur la ressuscite. Paul doit maintenant écrire pour survivre.
Dans cette adaptation culte de Stephen King, Kathy Bates vibre dans le rôle de la brave Annie Wilkes, dont la ferme du Colorado est un enfer pour James Caan. Une musique saccadée façon machine à écrire maltraite ses disques de Liberace et imprègne ce film d’horreur psychologique d’une sueur froide.