Peut-être le plus grand chef-d’œuvre de Chaplin, Les Temps modernes contient quelques-unes des séquences les brillamment emblématiques et politiquement averties du comique britannique. Une satire mordante de la société industrialisée réalisée avec esprit et élégance.