Mommy
Une mère veuve et célibataire se retrouve accablée par la garde de son fils imprévisible de 15 ans atteint de TDAH. Alors qu’ils luttent pour joindre les deux bouts, Kyla, l’étrange nouvelle voisine offre son aide. Ensemble, ils trouvent un nouveau sens de l’équilibre et retrouvent l’espoir.
L’enfant terrible québécois Xavier Dolan a remporté son premier prix à Cannes pour Mommy, un drame familial triangulaire plein de flair. La bande son du milieu des années 2000 est typique du réalisateur et le choix osé d’un rapport de cadre 1:1 fonctionne à merveille.