Lauréat à Locarno, le film provocateur de Kurdwin Ayub explore un monde étouffant et ultra-privilégié, où la liberté scintille tel un mirage. Porté par le jeu talentueux de Florentina Holzinger, Moon sort des zones de confort pour s’aventurer sur des terres imprévisibles, explosives et menaçantes.