Moonlit Winter
L’adolescente Saebom vit avec sa mère Yunhee, récemment divorcée. Lorsqu’elle trouve une lettre d’amour secrète envoyée à sa mère, elle commence à s’interroger sur son passé mystérieux. Pour se rapprocher d’elle, Saebom décide de trouver l’expéditeur, ce qui les entraîne vers un voyage au Japon.
Les histoires queer restent rares dans le cinéma sud-coréen. Ce superbe conte hivernal de Dae Hyung Lim observe les désirs refoulés avec une douce empathie. Le paysage enneigé, propice au longues promenades dans le froid, se transforme en brasier et reflète les pensées intérieures des personnages.